1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

SEMINAIRE REGIONAL SUR L'EFFECTIF
Samedi 17  Septembre 2011


nouakchoutt

SFPE NOUAKCHOTT, le 12 Juin 2011


 Initialement ce SFPE en Mauritanie était programmé en coordination avec le Gouverneur en exercice qui devait effectuer ses visites des clubs. Arrivé à l’aéroport de Nouakchott le 11 juin 2011 à minuit le Gouverneur élu n’a pas pu passer la frontière faute de visa d’entrée en Mauritanie.

L’ADG a passé une nuit blanche, en va et vient auprès du Gouverneur élu Maître Ahmed MIKOU qui a été installé dans le bureau confortable du commissaire principal de l’aéroport. Avec l’engagement rotarien, ce contexte n’a pas empêché la tenue de multiples séances de travail toute la nuit durant. L’ADG a exposé au Gouverneur élu, Maître Ahmed MIKOU la situation et les perspectives d’avenir des Rotary clubs en Mauritanie, notamment la radiation du club de Nouadhibou au cours de l’année 2010 – 2011, et la basse notoire effectifs dans les autres clubs.

 

 Toutes mes félicitation à l’ADG Saidou Amadou KANE qui maintient la conviction et la flamme rotarienne par son implication sincère et sa présence dans tous les séminaires de formation aussi bien au Maroc qu’en Tunisie et ce, malgré ses soucis de santé. Mes vifs remerciements à tous les rotariens de Mauritanie et tout particulièrement au PDG MINE Ould Abdullah qui n’ont ménagé aucun effort pour aplanir les difficultés d’une nuit, somme toute, mémorable par la masse de travail effectuée.



SFPE ALGER, le 23 avril 2011.seminaire1


Ci-dessous un extrait du témoignage du Gouverneur 2011 – 2012 adressé à l’organisateur du séminaire

 

Mon Cher ADG et Ami Abderrahmane ALIKHODJA,

Je tiens à te remercier et à te féliciter pour la parfaite organisation du SFPE d'Alger du 23 avril 2011. Avec tes précieux conseils, ce séminaire aura été une réussite à tout point de vue.

Une participation nombreuse, avec :

 

La présence, combien emblématique du Doyen des Rotariens d'Alger et du District 9010, Si Mohamed EL KHAZNAJI qui, du haut de ses 91 ans de sagesse rotarienne a rehaussé ce séminaire. La participation du Gouverneur Nommé Si Mohamed BESSAOUD, des PDG Farouk BELCADI et Tewfik GUERCI, des quatre ADG et de la quasi totalité des présidents élus et des représentants des clubs Rotary venus de toute l'Algérie. La présence toute aussi remarquable d’Inner Wheel et de la jeunesse représentée par le club New Generation (en cours de création) et Rotaract.

semi2

Je ne saurai oublier combien j’ai été sensible à ceux qui m'ont rendu visite à l'hôtel, les PDG Youssef LEFFAD et Ali REDJAH.

 

Au niveau des interventions, je tiens à féliciter vous féliciter tous : intervenants, participants, modérateurs et rapporteurs de synthèses comme je remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette manifestation. Je te prie de transmettre mes chaleureux remerciements à ton épouse Lamia pour sa délicatesse et son hospitalité inoubliable.

 

Je suis persuadé, à l'issue de ce SFPE, que le Rotary se porte bien en Algérie, et qu’il constitue un potentiel de développement important pour l'année 2011-2012. J'ai toute confiance dans l'équipe du District afin de relever les défis ensemble pour l'année 2011-2012 dans le cadre du plan stratégique de notre District et conformément à la devise de notre Président International "Puisez en vous pour servir l'humanité". Avec toutes mes amitiés, celles de Françoise et nos meilleurs souvenirs.




semi3

SFPE HAMMAMET (Tunisie) 12 Mars 2011


Extrait du mot de remerciement adressé par le Gouverneur 2011/2012, Maître Ahmed MIKOU au Gouverneur en exercice et aux rotariens du Tunisie.

Françoise se joint à moi pour vous remercier infiniment pour votre accueil chaleureux et votre hospitalité exemplaire et qui sont venus couronner le succès des travaux du SFPE tenu à Hammamet le 12 mars 2011.

Merci Si Mohamed et Naima, ainsi qu'Amine et son épouse pour l’accueil, la gentillesse et pour les efforts déployés et l’implication totale dans l'organisation de cette journée.

Merci mes Chers PDG d'avoir rehaussé par votre présence et votre participation, les travaux de ce SFPE. Et mes souhaits d’un prompt rétablissement à mes amis PDG TRABELSSI et CHELBI, retenus pour raisons de santé.

Merci mes amis ADG pour votre présence massive et l'intérêt que vous avez accordé à ces travaux. Merci mes amis Présidents Elus, d'avoir été quasiment tous présents à ce SFPE, déterminés à agir selon à la devise du Président International "Puisez en vous pour embrasser l'humanité" et au thème de notre année "Poursuivre le changement dans la continuité".

Merci à tous les intervenants pour la qualité exceptionnelle de leurs prestations. Merci à tous les Rotariens qui ont consacré leur journée du samedi à poursuivre les travaux du SFPE. Merci à nos jeunes Rotaractiennes et Rotaractiens qui ont prouvé par leur présence qu'ils entendent maintenir le flambeau et qui demeurent un motif d'espoir certain pour notre mouvement rotarien.

Le succès de ces travaux revient à chacun d'entre vous et je tiens à vous en féliciter en vous assurant de mon écoute et de mon soutien à votre engagement. Merci à toutes les Inner Wheel pour l'agréable soirée à l'occasion de la célébration de leur 20ème anniversaire; toutes mes félicitations pour la qualité de l'organisation et la réussite exceptionnelle de cette soirée. Avec toutes mes amitiés.


PhotoADGsPresidentsDistrict2

SFPE CASABLANCA, le 5 Mars 2011 à l’hôtel Royal Mansour

 

Ce séminaire de formation des présidents élus venant de tout le Royaume du Maroc a été présidé par le Gouverneur du District 9010 Maître Ahmed MIKOU et ouvert par le Gouverneur en exercice Mohamed GHAMMAN.

Il a connu la participation du PRID Mohamed BENMEJDOUB, du PDG Maître Thami ABABOU, du Gouverneur nommé Mohamed BESSAOUD, des ADG, des présidents des commissions, des Past présidents des clubs, des présidents en exercice, des Rotaractiens et pour la première fois, la représentante des Inner Wheel.

Après la présentation de la feuille de route du District 9010 pour l’année rotarienne 2011 -2012 par le Gouverneur Maître Ahmed MIKOU, des interventions ciblées ont été présentées sur différents thèmes du Rotary International et de la Fondation par des ADG et des présidents des commissions.

Les faits marquants de ce SFPE se résument dans une forte participation, une volonté sans équivoque de consolider le plan stratégique du District 9010 tout en l’adaptant aux nouveaux changements fixés par le Président International Kalyan BANERJEE.


PhotoADGs1

SFAG CASABLANCA, le 4 Mars 2011.

Sous la présidence du Gouverneur 2011 – 2012, Maître Ahmed MIKOU, s’est tenu le 4 mars 2011 à Casablanca le séminaire de formation des adjoints de Gouverneur et des autres membres du staff.

 

Ce séminaire qui a été ouvert par le Gouverneur en exercice Mohamed Ghammam a été rehaussé pas la participation du PRID Mohamed BENMEJDOUB, du PDG Maître Thami ABABOU et du Gouverneur nommé Mohamed BESSAOUD.

Il est à noter une forte participation des ADG des quatre pays du Maghreb, des présidents des commissions du District, des Rotaractiens et pour la première fois une représentante des Inner Wheel.

 

Le Gouverneur élu a présenté à l’assistance le thème du Président International Kalyan BANERGEE, le plan stratégique du Rotary International, la feuille de route du District pour l’année 2011 – 2012 aussi bien au niveau de la Fondation que du Rotary. Il ressort clairement de cette feuille de route, une volonté de changement dans la continuité. Le changement sera orienté conformément au thème du Président International Kalyan BANERGEE qui place la famille au centre des préoccupations du Rotary. Cette intervention a été suivie par des thèmes ciblés sur différents sujets de la Fondation et du Rotary. Le séminaire s’est terminé tard dans la journée en raison du fort intérêt des interventions et de l’attention particulière de l’assistance.    






Evénements

Réseaux sociaux

banner banner banner

Calendrier Rotarien