1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Président International (2011-2012)

predidentinternLe président international Banerjee est directeur de United Phosphorus Limited, le plus grand fabricant de produits agrochimiques, en Inde, et le président de United Phosphorus (Bangladesh) Limited.

agrochimiques, en Inde, et le président de United Phosphorus (Bangladesh) Limited.

Il est membre de l'Indian Institute of Chemical Engineers et de l'American Chemical Society, ancien président de l'Association des industries Vapi, et ancien président de la Confédération
des industries indiennes. Il est diplômé en génie chimique de l'Indian Institute of Technology de Kharagpur, en 1964.

Banerjee a servi le Rotary en tant que directeur d'une fiduciaire de la Fondation Rotary, représentant du président, et gouverneur de district. Membre de la commission PolioPlus internationale depuis de nombreuses années, il a participé à ce titre, à des réunions internationales avec l'Organisation mondiale de la Santé et l'UNICEF.
Banerjee est un donateur majeur, et a été récompensé de la Citation de la Fondation pour service méritoire et son Distinguished Service Award.

kalyantheme

 themAu cours de l’année à venir, nous mettrons l’accent sur trois aspects du service rotarien. Nous allons tout d’abord renforcer notre famille, continuer à faire ce que nous faisons de mieux et améliorer ce qui doit l’être.
Notre première priorité sera donc la famille, l’unité de base de la vie en société source de nos efforts et aspirations. La mère et l’enfant sont au cœur de chaque famille et constituent notre motivation première pour ouvrer en faveur d’autrui et de la société. Nous mettrons ensuite l’accent sur la continuité en identifiant ce que nous accomplissons déjà avec succès et en passant à la vitesse supérieure.

Chacun d’entre nous a connu la réussite dans l’action rotarienne et nous devons construire sur cette fondation pour aider davantage de personnes.
Nous devons poursuivre nos efforts pour fournir plus d’eau, réduire l’incidence des maladies, augmenter le taux d’alphabétisation, aider les jeunes générations et faire tout notre possible pour établir la paix. En même temps nous devons identifier ce que nous pourrions améliorer. Nous devons avoir le courage de faire ce constat et d’opérer les changements nécessaires.

Evénements

Réseaux sociaux

banner banner banner

Calendrier Rotarien